Juke-box ? Hamilton ? Kezako ?

Le juke-box d'Hamilton est une émanation du Blog du Noctambule. J'avais pris l'habitude de décrire sur ce blog une chanson par jour, sur une page unique. Tu t'imagines le bordel à la fin du mois ? Trente ou Trente-et-une chansons, toutes reliées à un code en flash permettant l'affichage d'une fenêtre Grooveshark ou Youtube... La chose est vite devenue ingérable, l'ouverture d'une page musicale ralentissant le navigateur ou le faisant carrément planter.

Donc, cela va sans dire, je n'aimais pas le format. Mais je ne voulais pas abandonner le projet pour autant. J'ai donc transféré le tout sur un blog à part. J'ai tendance à faire ça pour le moment, en me donnant pour défi d'écrire pour plusieurs blogs en même temps. J'ai envie d'écrire sur plein de sujets. J'ai ainsi procédé de la même manière pour mon journal personnel, dans lequel je note toutes les conneries sans importance qui m'arrivent dans ma petite vie ou bien qui me passent pas la tête. J'ai également créé un blog consacré uniquement à la science-fiction. Ça en fait des trucs à lire pour toi, lecteur, pour autant que tu aimes la musique, la science-fiction ou ma vie sans intérêt. 

Mais pourquoi le juke-box d'Hamilton ? Parce qu'Hamilton est mon prénom. Comme Lewis Hamilton, le pilote, oui. Mais aussi comme Edmond Hamilton, l'auteur de science-fiction, mari de Leigh Brackett. En fait, je triche, car Hamilton n'est pas nom de famille, seulement mon prénom. Mon nom de famille, c'est "Evenvel", comme... euh... comme "Evenveel", qui signifie "autant" en néerlandais.

Dans ce blog, tu trouveras de courts articles sur des groupes, des chansons, des musiques ou des albums que j'aime particulièrement. J'explique un peu pourquoi, sans me prendre la tête. De temps en temps, je parlerai aussi de musique que je n'aime pas, voire que je déteste, juste histoire de me défouler...