vendredi 3 juin 2011

Animal Collective, "Brother Sport" : énergique et juste un peu branchouille

La première fois que j'ai écouté ce... truc (c'est quoi ? De l'électro-rock expérimental ? Peu importe...), je n'ai pas aimé du tout. Faut dire que j'ai toujours eu un peu de mal avec Animal Collective, leur façon originale et très personnelle de structurer leurs chansons et leur style répétitif a priori minimaliste. Je n'aime pas non plus leur côté hype/branchouille (ils ont quitté Baltimore pour New York et je comprends pourquoi). Bon, sinon, quoiqu'on en dise, ils ont amené beaucoup de fraîcheur dans le rock expérimental. La preuve avec cette chanson clôturant leur huitième album studio, Merriweather Post Pavilion (2009)... Parfait pour se défouler et pour sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire